Arts scéniques : les férus de la culture et des arts se retrouvent ce week-end à Ngoyo

Jeudi 25 Août 2022 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Centre culturel Maison de quartier "Nzoh" organise, le 27 août, une journée culturelle qui mettra en valeur les talents et potentialités artistiques de la ville en général et de Ngoyo en particulier. 

L'activité qui a lieu mensuellement au Centre "Nzoh" est un moment festif que partagent les artistes et la population autour de l'art.  Au cours de ce rendez-vous culturel qui se veut convivial et à vivre en famille, plusieurs artistes vont se succéder sur le podium, à savoir la compagnie de conte Africa Graffitis, les percussionnistes Seth et Domi, le conteur Merryl, la comédienne Hourra. Une scène sera également ouverte pour les jeunes talents pour se faire connaître. La soirée va se poursuivre tard dans la nuit avec Bimoko autour du feu agrémentée par la danse et le chant accompagnés de sons de tam- tam comme jadis au Mbongui.  En marge des prestations, une exposition des produits et objets artisanaux aura lieu sur l'esplanade du Centre. 

Situé à quelques mètres de l’ex-péage de Ngoyo, le centre d'accueil “Nzoh” est un lieu convivial qui propose des activités et des ateliers culturels et éducatifs destinés à tous les âges. Son objectif est de créer un lieu d'épanouissement pour l'enfant appelé à connaître l'histoire, les us et coutûmes et les valeurs de son terroir à travers des ateliers sur l'histoire du continent africain, de ses différents héros, sans oublier l'heure du conte, les ateliers sur l'art culinaire et les jeux divers en plein air qui éveillent son esprit. La bibliothèque du centre permet également aux enfants de s'épanouir et de s'ouvrir au monde par la lecture. 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche des rendez-vous de Nzoh Crédit photo"DR"

Notification: 

Non