Assainissement : Congo-Brazzaville Fulbright Alumni Association encourage les élèves du CEG Trois-Glorieuses

Samedi 7 Décembre 2013 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la réalisation de son projet sur la protection de l’environnement pour lutter contre l’insalubrité en milieu scolaire et universitaire, cette ONG a remis deux brouettes et cinq poubelles à cet établissement scolaire situé dans le 2e arrondissement de Brazzaville, Bacongo

Congo-Brazzaville Fulbright Alumni Association (CBFAA) est une organisation créée par les anciens bénéficiaires de la bourse Fulbright sponsorisée par le Département d’État américain par l’intermédiaire de l’ambassade des États-Unis au Congo. Après avoir apporté assistance au lycée et CEG Nganga-Édouard, le tour est revenu le 3 décembre au CEG Trois-Glorieuses. Réceptionnant ce don, la directrice de cette école publique, Adelle Fabielle Segolo, a rassuré les donateurs quant au bon usage des matériels reçus.

« Votre organisation nous honore de la tenue d’une telle activité dans notre établissement. La CBFAA fait bien de sensibiliser nos élèves sur de tels sujets et sur les opportunités que vous proposez : à savoir les bourses d’études américaines et tout autre avantage y afférent », s’est-elle réjoui.

Le président coordinateur de l’association, Bovid Chrishiler Atouta, a, de son côté, rappelé les objectifs de cette organisation. Il a également présenté les différents partenaires du projet, parmi lesquels l’association Couleurs congolaises, l’Association congolaise pour le développement agricole. Il a, par ailleurs, invité l’équipe de maîtrise et les élèves bénéficiaires à s’approprier la protection de l’environnement en nettoyant leur établissement au quotidien. « Après l’évaluation du projet, nous organiserons une compétition inter écoles, Nganga-Édouard, et Trois-Glorieuses pour connaître l’établissement le plus propre », a annoncé Bovid Chrishiler Atouta.

CBFAA a aussi informé les élèves de cet établissement de l'existence du Club d’anglais de l’ambassade des USA basé à la villa Washington et de la bibliothèque de l’ambassade ouverte au public, et des opportunités d’études aux États-Unis d’Amérique.

Parfait Wilfried Douniama