Attentat contre Charlie Hebdo : Denis Sassou N’Guesso condamne cet acte terroriste horrible

Jeudi 8 Janvier 2015 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’attaque perpétrée mercredi contre le siège du journal satirique, Charlie Hebdo n’a pas laissé indifférent le peuple congolais, particulièrement le président de la République, Denis Sassou N’Guesso qui, dans son message adressé à son homologue français, François Hollande, a condamné avec la grande fermeté cet acte terroriste horrible.

Message intégral de Denis Sassou N’Guesso à François Hollande :

Monsieur le Président,

« C’est avec une vive émotion que j’ai appris l’odieux attentat perpétré contre le siège du journal Charlie Hebdo, attentat qui a occasionné plusieurs morts et blessés.

    Au nom du Gouvernement et du peuple congolais, je condamne avec la plus grande fermeté cet acte horrible, lâche et ignoble qui n’est pas seulement une vile agression contre la France, mais une atteinte à la liberté d’expression, pilier majeur de la démocratie.

   Je m’incline devant la mémoire des victimes de cette barbarie et vous prie d’accepter mes condoléances les plus émues ainsi que l’expression de la solidarité du peuple congolais avec le peuple français et de la compassion avec les familles durement éprouvées. »

  Très Haute considération,

Denis SASSOU N’GUESSO

Son Excellence Monsieur  François HOLLANDE

Président de la République Française

 

Guy-Gervais Kitina