Basket-ball /CACC : BC Mazembe face à Recreativo do Libolo en quarts de finale

Mercredi 17 Décembre 2014 - 17:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après trois défaites contre Monastir, Primeiro do Agosto et ES Radès, le BC Mazembe a fait volte-face contre Mark Mentors du Nigeria et Abidjan basket-club pour décrocher son ticket pour les quarts de finale de la 29e Coupe d'Afrique des clubs champions de basket-ball féminin (CACC).

Le BC Mazembe de Lubumbashi affrontera, le 18 décembre, à Tunis le club angolais de Recreativo do Libolo de Luanda, en quarts de finale de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball masculin. Les basketteurs du Katanga ont obtenu leur qualification après avoir battu les Nigérians de Mark Mentors le 16 décembre dans la capitale tunisienne par 69 points à 66, en match comptant pour la cinquième journée de la phase des poules. Et bien avant ce succès précieux, BC Mazembe battait le club ivoirien d’Abidjan Basket club par 79 points à 72. Ces deux victoires ont donc permis au club représentatif de la RDC de s’extirper de la phase des groupes.

Car les débuts des Corbeaux du Katanga dans cette compétition ont été très difficiles avec trois défaites de suite, respectivement contre l’US Monastir (Tunisie) par 54 points à 68 le 12 décembre, Primeiro do Agosto (Angola) par 65 points à 82 le 13 décembre, et ES Radès (Tunisie) par 67 points à 74 le 14 décembre. Notons que les autres matchs de quarts de finale de cette 29e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball masculin opposent ES Radès à BCM Mayotte, US Monastir au Sporting d’Alexandrie et Club Africain de Tunis à Primeiro do Agosto.

Douze clubs au total ont pris part à cette compétition dans la capitale tunisienne. Il s’agit dans le groupe A du Club Africain (Tunisie), de Recreativo do Libolo (Angola), de Kano Pillars (Nigeria), de Sporting d’Alexandrie (Égypte), de Malabo Kings (Guinée équatoriale) et BCM Mayotte (Mayotte). Et dans le groupe B, il y a eu Primeiro do Agosto (Angola), Es Radès (Tunisie), Mark Mentors (Nigeria), US Monastir (Tunisie),  Mazembe (RDC) et Abidjan basket club (Côte d’Ivoire). La finale du tournoi est prévue pour le 20 décembre à Tunis. Il sied de noter qu’au terme de la CACC de basket-ball féminin, les Congolaises du BC INSS ont fini à la cinquième place du tournoi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le BC Mazembe lors de sa victoire sur Abidjan BC (photo site de Fiba Afrique)