Basketball : la 5e édition de Ricardo game prévue en début décembre

Mercredi 2 Novembre 2022 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le gymnase Etienne-Monga du lycée de la Révolution de Brazzaville vibrera, le 3 décembre, au rythme des matches de la cinquième édition du tournoi inter-écoles de basketball, dénommé Ricardo game.

Les élèves et adeptes du basketball de Brazzaville sont appelés à mettre en exergue leur savoir-faire, lors de la cinquième édition de Ricardo game, une compétition inter-écoles organisée par l’association Ricardo forward academy (RFA).

Ce tournoi mettra aux prises les jeunes filles et garçons de plusieurs écoles de la ville capitale. Il vise à faciliter l’intégrité et l’épanouissement des élèves dans la pratique du sport, notamment le basketball. Selon Ricardo Ngambou, promoteur de ce tournoi, vingt équipes issues de vingt écoles, dans les deux versions, participeront à cette cinquième édition.

 « Actuellement, nous sommes en train de finaliser les processus de participation des écoles, puisque nous voulons un tournoi professionnel et passionnant. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour que la fête soit belle. Nous avons déjà des retours positifs des différents acteurs de ce tournoi et les équipes sont déjà en préparation », a-t-il déclaré.

Le tournoi inter-écoles promeut le développement et la promotion du basketball. Il servira aussi d’espace d’expression pour les jeunes basketteurs et basketteuses, puisqu’au finish, il sera question de dénicher des talents. Actuellement, les membres de la RFA sillonnent les écoles publiques et privées afin de sensibiliser les élèves à la tenue de Ricardo game.

La RFA est une académie de basketball fondée le 19 décembre 2019 par Ricardo Beni Ngambou. Elle reçoit les élèves et autres enfants, dont l’âge varie entre 5 et 19 ans. Situé dans l’enceinte de l’école Nkeoua Joseph, l'association RFA est beaucoup impliquée dans la formation des jeunes au basketball.

La 5e édition du tournoi Ricardo game est le fruit des efforts de cette structure et s’impose aujourd’hui comme l’un des organes qui valorise le talent des jeunes et qui, non seulement met en valeur leur savoir-faire, mais aussi vulgarise le basketball. Elle vise également l’insertion totale et la pratique du basketball dans les écoles congolaises. Sa vision consiste à impacter le basketball aux Congolais en milieu scolaire, en encourageant les jeunes à se lancer dans la pratique de ce sport et le brassage culturel.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

1- Les vainqueurs de la 4e édition/DR 2-Le promoteur de Ricardo game/DR

Notification: 

Non