Beauté : Reishe Amanda Mikala élue miss la belle 2016

Mercredi 17 Août 2016 - 16:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une tête bien faite dans un corps de rêve, Mlle Reishe Amanda Mikala,  âgée de 19 ans, est devenue la semaine dernière la nouvelle miss la belle.

Les Ponténegrins ont élu la semaine dernière leur nouvelle miss la belle. Et c’est Reishe Amanda Mikala qui a raflé la couronne tant convoitée devant ses quatorze autres concurrentes. Originaire du quartier Tchiali, dans le cinquième arrondissement de Pointe-Noire, Reishe Amanda Mikala succède après son sacre à Larissa Kinimba, lauréate de l'édition 2014. La nouvelle ambassadrice de beauté de la ville océane a su convaincre les membres du jury.

Si sa silhouette parfaite a fait rêvé plus d’un spectateur lors de cette cérémonie qui s’est déroulée au mess mixte de garnison, cette jeune demoiselle a un parcours intéressant mais également  une façon de s’exprimer qui impressionne. Âgée de 19 ans,  Reishe Amanda Mikala a un corps de déesse et une tête bien remplie. Elle est détentrice d’un baccalauréat A et elle étudie actuellement l’anglais et l’informatique. Le suspense était là tout au long de la soirée, les candidates ont mis leur beauté en exergue pour décrocher le titre de Miss la belle 2016.  Les quinze finalistes ont mis des tenues coquines qui les rendaient toutes plus belles.

Avec un défilé de mode marqué par une danse rythmée, ces belles demoiselles ont mis du cœur pour sortir du lot. Elles espéraient toutes échapper à l’élimination. Malheureusement après quelques heures de show, c’est finalement Reishe Amanda Mikala qui a été sacrée nouvelle reine de beauté. La couronne va rester sur sa  tête pendant près de deux ans. L'élection Miss la belle a connu la présence d’Ahmed Yala, président de l’Union des associations de la sape du Congo et parrain de cette édition et de Frédéric Mike Moubika, manager général du concours de beauté Miss la belle. Rappelons que Miss la belle est le symbole de la femme belle et intelligente. Car il ne suffit pas seulement d’avoir une belle silhouette pour être désigner à ce concours mais il faut également être intelligente. Ce concours est destinée à toutes les belles demoiselles vivant dans la ville océane et dont l’âge varie entre 18 et 25 ans.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Miss la belle après son sacre Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non