Brève lifestyle...

Samedi 16 Avril 2016 - 9:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Nike : Des Air Max inspirés de l’art africain

La marque s’associe à l'artiste nigérian Laolu Senbanjo pour créer des chaussures Air Max inspirées de l'art africain. Musicien talentueux et diplômé en droit, avec une expérience dans le droit de l'Homme, Laolu Senbanjo possède un riche repertoire de thèmes à dessiner.

Embauché en tant que " Master of Air ", Senbanjo dessinera en tirant son inspiration de son héritage Yoruba, son vécu et ses voyages internationaux. Chez Air Max, il créera de l'art en intégrant son amour pour Air Max, New York et le sport.

Né et élevé à Ilorin, Senbanjo rehaussera son « Afromysterics », terme que l'artiste a inventé en 2007 pour désigner « le mystère du dessin de la pensée africaine ».

Forbes : Michael Jordan, retraité du sport le mieux payé au monde

La légende des Chicago Bulls Michael Jordan a touché 110 millions de dollars (98,5 M d'euros) en 2015, ce qui en fait le retraité du sport le mieux payé de la planète, selon une étude du magazine américain Forbes publié mercredi.

Le sextuple champion NBA qui a pris sa retraite en 2003, a notamment reçu 100 millions de dollars du géant Nike en royalties pour l'utilisation de son nom pour sa célèbre gamme de chaussures, dont les ventes ont progressé de 14% en 2015 aux Etats-Unis.

Jordan qui est le principal actionnaire de l'équipe NBA des Charlotte Hornets, gagne plus en étant retraité que lorsqu'il était la mégastar de la NBA, précise Forbes.

Il est suivi dans le classement établi par le magazine économique par l'ancien international anglais de football David Beckham (65 M USD) et l'ancien golfeur américain Arnold Palmer (60 M USD) qui collectionnent chacun les contrats de partenariat et prêtent leur nom à différents produits à travers le monde.

Rencontres d’Arles : l’Afrique à l’honneur

Du 4 juillet au 25 septembre prochain, la 47ème édition des rencontres photographiques d’Arles mettra à l’honneur les photographes africains. Sous la houlette de Sam Stourdzé, le festival célébrera le continent à travers plusieurs séquences, a-t-on appris sur le site du magazine Jeune Afrique. « Africa Pop » regroupe trois expositions, « Tear my bra » s’inspire de Nollywood, le Hollywood nigérian et son impact sur la photographie africaine actuelle. Enfin avec « Swinging Bamako », les photos replongent le Mali dans son passé. Elles retracent l’aventure des Maravillas de Mali, de jeunes musiciens partis à la Havane en pleine guerre froide.

Awa L.K

Légendes et crédits photo : 

CP/DR

Notification: 

Non