Bruxelles : les Congolais se mobilisent pour l'arrivée du président

29-03-2014 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l'avant veille de l'arrivée du président Denis Sassou N'Guesso sur le sol belge pour le sommet Union européenne-Afrique, la colonie congolaise de Belgique s'est retrouvée autour de l'ambassadeur Roger Julien Menga, d'Édith Itoua, conseillère à la présidence en charge des Congolais de l'étranger et du colonel Elengoua, chargé des voyages officiels du président. Objectif de larencontre :   mettre la touche finale à leur mobilisation pour l'accueil du chef de l'État

L'ambassadeur du Congo en Belgique arbore une casquette aux couleurs du CongoUne cinquantaine de Congolais de Belgique se sont pressés à l'ambassade du Congo, vendredi 28 mars au soir, afin d'organiser la mobilisation et réserver au chef de l'État un meilleur accueil. T-shirts, drapelets, casquettes, banderoles..., tout est prêt.  Un défi que la communauté de Belgique veut relever avec un regard du côté de leurs compatriotes de Paris avec qui ils ont l'habitude de se mesurer. L'arrivée du président en Belgique est pour eux un test. 

Pour ce faire, un service de navette de bus a été mis en place par l'ambassade afin de permettre aux Congolais de belgique d'aller accueillir leur président à l'aéroport militaire de Melsbroek. "Le président qui est un officier de l'armée aime l'ordre. Montrons-lui que nous sommes ordonnés" a recommandé l'ambassadeur du Congo en Belgique à sa colonie.

Parmi les Congolais présents à cette rencontre, on peut citer Antoine N'Zoloma, vainqueur avec son équipe de la médaille d'or de football aux premiers Jeux africains de 1965.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rose-Marie Bouboutou

Légendes et crédits photo : 

L'ambassadeur du Congo en Belgique arbore une casquette aux couleurs du Congo ©Adiac