![]() CAF-C1 : V.Club s'est imposé au forceps face à Al AhlyLundi 11 Mars 2019 - 12:00 Le team vert et noir de Kinshasa a réussi à battre à domicile, le 9 mars, le premier du groupe D de la Ligue des champions par un but à zéro, une précieuse victoire qui lui permet de revenir dans la course pour la qualification, après avoir occupé la dernière place à l'issue de la quatrième journée.
Le gardien titulaire et capitaine d’Al Ahly, blessé, a cédé sa place en première période à Ali Moustapha. V.Club a plusieurs fois buté sur une solide défense du club du Caire. Dans le dernier quart d’heure de la partie, Forent Ibenge a procédé à des changements avec la montée de Jérémie Mumbere à la place de Jean-Marc Makusu alors qu’avant lui, Jésus Moloko Ducapel prenait la place de Kazadi Kasengu. Sur une passe décisive de ce dernier, Rossien Tuisila Kisinda a inscrit l'unique but de la partie à la 84e mn d’une frappe liftée et contrée par un défenseur égyptien avant que la balle se loge dans les buts. L’entrée de Moloko a fait énormément du bien à V.Club, avec l’apport de la percussion. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Wango a remplacé le buteur Rossien Tuisila, très émoussé, après avoir suffisamment donné le meilleur de lui-même. Avec cette précieuse victoire, V.Club totalise sept points (goal différence +3), même nombre de points qu’Al Ahly, mais avec un goal average favorable pour Al Ahly (+5). En dernière journée, V.Club se rendra le 16 mars à Dar Es Sam, pour affronter Simba FC, club qu'il avait laminé à Kinshasa lors de leur première confrontation dans ce groupe par cinq buts à zéro.
Martin Enyimo Légendes et crédits photo :V.Club a préparé mentalement sa victoire face à Al Ahly, le 9 mars 2019 Notification:Non |