CAN-2015 : les Diables rouges entament la préparation du match contre les Léopards

Mercredi 28 Janvier 2015 - 15:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arrivés à Bata le mardi après-midi en provenance d’Ebibéyin, les Diables rouges ont repris leurs entraînements  ce mercredi au stade Bikuy en fin de matinée.

Ils y ont effectué une séance de remise en jambe avec des choix tactiques offensifs.  Le staff technique veut d’une équipe bonne techniquement, faisant tourner le ballon très vite. Le groupe s’est exercé sur le surnombre offensif en créant des mouvements en phase arrêtée. Les Diables rouges ont  terminé leur séance par l’épreuve des tirs au but.  Thievy Bifouma s’est entraîné à part. Blessé à la cuisse lors du dernier match contre le Burkina Faso, il a  effectué une séance spéciale avec l’ostéopathe de l’équipe. Un travail physique devant lui permettre  de vite récupérer.

« Je suis concentré. Je suis en phase de récupération pour me remettre des coups que j’ai pu  recevoir  contre le Burkina Faso. Nous sommes à trois jours du match et d’une possibilité de passer en demi-finale. On verra bien, puisque cela dépend aussi de l’évolution positive de ma santé. C’est le corps humain, on ne sait pas comment il va réagir.  Mais  je pense que ce sera positif. J’ai énormément envie d’y être pour samedi comme j’y étais pendant tous les matchs. Il s'agit surtout d'apporter un plus à l’équipe. Que je sois sur le terrain ou pas, je serai avec l’équipe pour soutenir mes coéquipiers. Je pense que ça ira », a déclaré le meilleur buteur congolais dans cette CAN avec deux réalisations à égalité avec le Ghanéen André Ayew.  « Ça fait plaisir de porter les couleurs nationales aujourd’hui, rivaliser les adversaires qui ont été supérieurs à nous au classement FIFA,  est une énorme opportunité de leur montrer aujourd’hui que,  le Congo est aussi une équipe à abattre et une équipe aussi sérieuse », a-t-il ajouté.

 Faisant le point de l’infirmerie, le docteur Jacques Ngouniomba a rassuré : « d’une manière générale, je peux dire qu’il n’y a vraiment  pas un  joueur dont-on peut dire qu’il sera indisponible pour le match de samedi. Vous savez quand-il y a une blessure, il y a un temps de récupération et un temps  pour les soins. C’est ce délai que nous sommes en train de respecter. C’est pour cela qu’à l’entraînement,  ceux qui ont  eu des blessures, ont été soumis à  un entraînement personnalisé. C’est ce que vous avez vu sur le terrain. Pas d’inquiétude en principe.  Mais, vous savez, dans la blessure, vous avez celles qui peuvent arriver par contact ou par faux pas. Il y a aussi ce qu’on appelle la malchance. Comme nous sommes les enfants de Dieu, il n’y aura pas de malchance. »

De nos envoyés spéciaux à Bata (Guinée Equatoriale),

James Golden Eloué et Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs des Diables rouges