CAN 2022 : cinq départs lundi, Bahamboula, Ndinga Makouta et Ganvoula suivront mardi, les « Français » en stand-by

Dimanche 21 Mars 2021 - 22:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que cinq Diables rouges doivent quitter Roissy ce lundi matin à destination de Brazzaville, la situation des joueurs évoluant en France reste encore floue.

Lundi matin, cinq joueurs devraient quitter Roissy pour rallier Brazzaville : Christoffer Mafoumbi, Christopher Missilou et Ravy Tsouka Dozi et Juvhel Tsoumou, appelé en renfort pour pallier les absences possibles des joueurs évoluant en France, embarqueront sur le vol Air France habituel.Thievy Bifouma, qui s’entretenait physiquement à Nice ces derniers temps, est également espéré. 

En effet, ces derniers ne voyageront pas lundi. Malgré la dérogation annoncée par le ministère des Sports, leur situation reste figée sur la question du retour par vol privé.

Prince Ibara, Durel Avounou, Morgan Poaty, Fernand Mayembo, Nolan Mbemba, Bevic Moussiti Oko et Dylan Saint-Louis restent donc dans l’attente d’une issue favorable pour pouvoir prendre le vol Air France du mardi matin.

Delvin Ndinga qui a joué, et perdu, samedi contre Lamia, arrivera à Paris lundi en fin de matinée. Et pourra donc voyager mardi avec Gaïus Makouta.

Motivé à l’idée de venir chercher la qualification à la prochaine CAN, le milieu offensif de Beroe a obtenu de son club de pouvoir prendre part au match face au Sénégal. En revanche, il devra rentrer avant la 6e et dernière journée pour observer une période d’isolement avant de reprendre la compétition

Sylver Ganvoula jouera à Düsseldorf avec son club de Bochum lundi soir. Il devrait rallier, après la rencontre, Paris en voiture. Dylan Bahamboula, attendu demain, devrait également arriver à Brazzaville par Air France mardi soir.

L’absence de Bradley Mazikou est confirmée. Pas de nouvelle de Guy Mbenza, qui devrait bien participer aux deux matches de la sélection.

Pas plus d'informations sur les parcours des "Omanais" Itoua et Makiessé et du "Ghanéen" Ovouka. Le "Sud-africain" Tchilimbou voyagera lundi soir.

Camille Delourme

Notification: 

Non