Can U20 : les enfants des stars du football sur les traces de leurs pèresVendredi 26 Février 2021 - 11:36 Tel fils, tel père, dit-on. Il n'est parfois pas simple d'assumer le nom de famille de son père surtout lorsque ce dernier a marqué positivement l’histoire et a suscité beaucoup d’admiration. Heureusement, les enfants de certains joueurs comme Eto’o, Jang, Tchato et autres se sont démarqués avec les U20 du Cameroun lors des matchs de groupe de la Coupe d’Afrique des nations (Can U20) qui se déroule en Mauritanie.
Buteur à seulement six minutes à la suite de deux touches de balles, Etienne Eto’o, fils de la légende du football camerounais, Samuel Eto’o Fils marque bien ses débuts en match officiel avec le Cameroun. De quoi susciter de l’émoi et même des larmes au moment de la célébration de son premier but avec le Cameroun. Après la rencontre, l’attaquant du Real Oviedo en Espagne a exprimé son émotion. « C’est un rêve de pouvoir marquer dès mon premier match officiel avec l’équipe nationale », a dit le jeune homme de 18 ans, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, dans une vidéo diffusée par la Fédération camerounaise de football. « Je me suis dit : "frappe avec ton cœur" et je ne pensais pas que cela allait rentrer aussi tôt, presque sur le premier ballon que j’allais toucher. J’étais très ému, je pensais à ma famille et au peuple camerounais », a-t-il ajouté. Resté sur le banc lors des deux premiers matchs de cette CAN, le fils de Samuel Eto’o a peut-être gagné sa place de titulaire pour les quarts de finale avec cette performance. Le numéro 10 de l’équipe du Cameroun U-20 a impressionné tout le monde pour sa prouesse avec les U20 du Cameroun contre le Mozambique en inscrivant un doublé puis a fait une passe décisive.
Auteur des deux premiers buts camerounais dans cette compétition contre la Mauritanie et l’Ouganda, Sunday Jang Junior (18 ans), pensionnaire d’Eding FC de la Lekie, est le fils de Sunday Jang, ancien international camerounais qui a été de l’expédition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 1996, en Afrique du Sud. Mais, contrairement à son père, ex-sociétaire d’Olympique de Mvolye, qui jouait au poste de milieu de terrain, Sunday Jang Junior joue en avant-centre. D’ailleurs, il a été sacré meilleur joueur et meilleur buteur qualificatif pour la CAN Mauritanie 2021. Le défenseur Enzo Tchato Mbiayi, pensionnaire de Montpelier HSC en France, titularisé le 20 février pour la première fois sur le côté gauche de la défense contre la Mozambique, est bel et bien le fils de Bill Tchato, champion d’Afrique 2002 avec les Lions indomptables seniors du Cameroun au Mali. Contrairement à Sunday, Eto’o et Tchato, le jeune Milla Kevin Prince, sociétaire de Renaissance de Ngoumou, club de Ligue 2 au Cameroun, n’a aucun lien de parenté avec Roger Milla, une autre légende du football camerounais. Mais beaucoup de rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux qu’il serait un des fils ou même petit-fils du « vieux Lion Indomptable », affaire à suivre. Ils sont nombreux les jeunes joueurs qui sont actuellement en train de suivre les pas de leur distingués géniteurs. Dans les différents championnats, les enfants des footballeurs africains impressionnent déjà. En commençant par Timothy Weah, l’enfant de Georges Weah jusqu’à Leroy Sané, en passant par Noah Fadiga, les exemples sont légion. Rude Ngoma Légendes et crédits photo :Photo1: Eto'o et son fils Étienne
Photo2: Les footballeurs Isaac Drogba, Étienne Eto'o Pineda et Timothy Weah Notification:Non |