Centre national de formation de football : la rentrée sportive repoussée de quelques jours

Lundi 14 Octobre 2013 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique a donné une marge supplémentaire aux ouvriers pour achever les travaux de réhabilitation et de mise à disposition de l’aire de jeu

Léon Alfred Opimbat a fait le point de sa deuxième visite au Centre national de formation de football (CNFF) ce 14 octobre. Il a évoqué le résultat de l’appel à candidature pour l’entraîneur sélectionneur du CNFF qui s’est clôturé le 12 octobre. Douze postulants ont accepté le défi de qualifier les sélections nationales des Diables rouges U17 et U20 à la phase finale des coupes d’Afrique puis de les gagner.

Remporter la médaille d’or aux Jeux africains de Brazzaville 2015 avec l’équipe olympique est à inscrire parmi ses objectifs. Le successeur d’Eddie Hudanski aura pour mission de détecter et d’arrêter la liste des joueurs susceptibles d’intégrer le CNFF en vue d’assurer l’encadrement et la formation des jeunes joueurs des catégories U-17 et U-20. Il mettra en chantier les équipes du centre dans le cadre de l’Association sportive du CFFB pour des compétitions nationales et internationales. « C’est déjà une bonne indication qui va nous permettre de travailler technique et faire des suggestions à l’échelon supérieur pour que la décision ultime soit prise. Dès le mois de novembre, un contrat en bonne et due forme sera signé avec l’entraîneur sélectionneur qui animera ce centre », a déclaré le ministre, sans dévoiler les noms des postulants.

Léon Alfred Opimbat a expliqué que la rentrée sportive correspond à l’entame de la préparation des différentes compétitions sportives qui s’annoncent pour 2014. « Nous avons espéré que cette réouverture ait lieu d'ici 15 jours mais la deuxième visite du chantier que nous venons d’effectuer ce matin nous apprend à l’évidence qu’il ne sera pas possible que ces travaux soient terminés et que le centre soit prêt pour la date escomptée », a-t-il expliqué. Une marge supplémentaire de 15 jours a été retenue pour permettre aux ouvriers d’achever les travaux de rétablissement de tout le système de refroidissement, d’équiper la cuisine, de réhabiliter tout le système sanitaire ainsi que la mise à disposition des branchements d’eau et tout ce qui concerne l’hébergement. Le ministre a promis de changer toute la literie des jeunes, équipée de nouveaux draps. « Nous espérons que dans une quinzaine de jours, nous reviendrons pour faire le point définitif. Tous les travaux de réhabilitation doivent terminer avant le lancement de la rentrée sportive », a-t-il insisté.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

photo 1 : Le ministre des Sports visitant le stade annexe. (Photo DR) photo 2 : L'entrée du CNFF. (Photo DR)