Championnat national de football : Etoile du Congo laminée par AC Léopards

Jeudi 5 Mars 2015 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Après leur élimination prématurée en coupes africaines des clubs, Etoile du Congo, Cara et Diables noirs retrouvaient le terrain le 4 mars, grâce aux  matchs de  la 12e journée du championnat national d’élite 1. Ils ont connu des fortunes diverses.

À Dolisie, l’Etoile du Congo qui restait sur la bonne dynamique  n’a pas brillé. Elle a été plutôt assombrie à Dolisie (0-4) par  une équipe de l’AC Léopards qui  s’est déjà mis dans le bain de la préparation du match du 14 ou 15 mars à Nairobi contre Gor Mahia du Kenya, comptant pour les seizièmes de finale de la Ligue africaine des champions. C'est dire que les joueurs des  Fauves du Niari savourent déjà les fruits  du stage du Cameroun. Car le gardien stellien s’est retourné à quatre reprises pour aller chercher le ballon au fond des filets. Les quatre buts  de l’AC Léopards de Dolisie portaient les griffes de Junior Makiessé, Davy Dimitri Bissiki Magnokélé, Rudy Guelord Bhebey Ndey et Perci Akoli. C’est la deuxième défaite concédée par les vert et or depuis le début de la compétition. Les Fauves du Niari restaient sur une note pas satisfaisante à Dolisie, après son nul de zéro but partout face au FC Kondzo, comptant pour la 9e journée.

Au Complexe sportif de Pointe-Noire, les Diables noirs n’ont pas fait de cadeau à la formation de Munisport qui file le mauvais coton. Les Diablotins l’ont emporté  sur le score de 3-1.  Les Diables noirs n’avaient plus joué un match du championnat national depuis leur match nul de 0-0 face au FC Bilombé, comptant pour la sixième journée.  Eliminés de la Ligue africaine des champions par le Raja de Casablanca, les Diablotins  devraient concentrer toutes leur énergie sur les compétitions nationales.  En se déplaçant à Brazzaville, cette équipe du FC Bilombé n’entendait pas repartir à Pointe-Noire les mains vides. Il a tenu le 4 mars  en échec le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) sur un score d’un but partout.  Cara rappelons-le, n’est toujours pas au bout de ses peines. Depuis le début de la compétition, les Aiglons n’ont gagné que deux matchs, respectivement contre Tongo FC et FC Kondzo, qui a fait mieux que Cara, en dominant le même jour sur les mêmes installations  V Club Mokanda de Pointe-Noire sur un score étriqué d’un but à zéro. Rappelons que le mardi au Complexe sportif de Pointe-Noire, Nico-Nicoyé et Interclub ont partagé les points 1-1.

James Golden Eloué