Championnat national direct Ligue 1 : l’AS Otohô poursuit sa série

Lundi 15 Mars 2021 - 12:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les tenants du titre ont signé leur dixième victoire d’affilée en battant, le 11 mars au stade Alphonse-Massamba-Débat, Diables noirs (2-0), en match avancé de la 11e journée.

L’AS Otohô (30 points) renforce davantage ses chances de terminer championne de la mi- saison, en raison de l’écart qui la sépare avec son poursuivant, l’Etoile du Congo (22 points). Devant Diables noirs qui restaient sur la pire série d’une victoire, lors des cinq derniers matches, l’AS Otohô a prolongé sa série en enfonçant en même temps les Diablotins dans une crise de résultats. La défense des jaune et noir n’a fait le dos rond que pendant le premier quart d’heure de la rencontre avant de succomber à la pression des visiteurs.

 Deldi Goyi a placé l’As Otohô dans le droit chemin à la 20e minute.  Michel Mvoundo a donné plus d’ampleur  à ce succès, en inscrivant le deuxième but à la 58e minute.

Avec trente points, l’As Otohô est talonnée par l’Etoile du Congo (22e points) qui a battu l’Interclub, le 12 mars (1-0), grâce à une réalisation de Gédéon  Madinga. Le Club athlétique renaissance aiglons a relégué les Diables noirs à la 5e place grâce à son succès à Pointe-Noire (2-1) devant AS Cheminots. Les Aiglons actuels troisièmes, comptent désormais vingt-points, soit trois de plus que Diables noirs.  

L’Athlétic club Léopards se pointe au pied du podium grâce à sa brillante victoire 4-1 à Brazzaville face au Racing club de Brazzaville. Les Fauves du Niari améliorent leur compteur à dix-huit points, soit un de plus que le FC Nathalys qui est revenu à la hauteur des Diables noirs après son match nul (1-1) contre Nico-Nicoyé. Le FC Kondzo a dominé, le 14 mars, V club Mokanda (1-0) pour rejoindre les Cheminots à treize points.

La Jeunesse sportive de Talangaï est en train de remonter progressivement la pente, à cause de sa nouvelle victoire (2-0) sur Patronage Sainte-Anne. La JST compte désormais douze points devant l’Interclub, le RCB, Patronage et Nico-Nicoyé (neuf points chacun). V Club reste le dernier avec six petites unités.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Battus par l'AS Otoho, les Diables noirs s'enfoncent dans une crise de résultats /Photo Kwamy

Notification: 

Non