Cinéma: "Avengers : Endgame" projeté en avant-première par CineboxLundi 29 Avril 2019 - 14:15 Sorti sur le plan mondial le 24 avril, le film du genre super-héros, d'une durée de 181 mn et produit par les sociétés Marvel Studios, a été sur le grand écran, pour la première fois au Congo, le 25 avril, à la Préfecture de Brazzaville.
Tout comme ses trois prédécesseurs, "Endgame ou Avengers : phase finale au Québec" rassemble les acteurs des différentes franchises super-héroïques habituellement séparés, parmi lesquels Iron Man, Black Widow, Thor, Hulk ou encore Captain America et Ant-Man qui ont survécu à la conclusion du film précédent. Cinebox n’est pas à sa première expérience, il projette chaque semaine les avant-premières des grands films. En 2018, il en a été autant pour "Black Panthers" qui a fait tabac. Et le 25 avril, soit un jour seulement après la projection de "Avengers : Endgame" aux Etats-Unis, au Canada et en France, Cinebox a eu la primeur de le projeter au Congo. Une projection qui a connu un franc succès, à telle enseigne qu’il a été sur grand écran deux jours durant, parce que la salle de la préfecture, avec ses deux cents places, ne pouvait contenir toute la foule.
« Le public qui a répondu présent ce soir a l’habitude de venir ici. Il attendait impatiemment ce film. Nous sommes heureux qu'il soit là car il a bien savouré le film », a déclaré Gilles Laurent Massamba, responsable de la salle et partenaire de Cinebox. Une expérience de trois ans Ouvert en 2016, le Cinebox projette depuis trois années des films à la Préfecture de Brazzaville. Son responsable, Romaric Oniangué, remercie infiniment le préfet pour son soutien à la jeunesse congolaise. Il en est de même pour la société de télécommunication qui les soutient. « Aucune industrie ou aucun pays ne peut se développer sans s’appuyer sur ses entreprises locales. Les grandes entreprises chinoises, françaises, américaines contribuent à l’économie de leurs pays. Parce que ces Etats ont su soutenir leurs sociétés et faire en sorte que celles-ci deviennent grandes... Donc, si l'on veut diversifier l’économie, la développer, il faut aussi avoir confiance en ses enfants du pays », a martelé Romaric Oniangué. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photos 1&2 : L’affiche du film Notification:Non |