Cinéma : le film Grave Erreur bientôt sur A+

Mercredi 7 Mars 2018 - 17:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sorti en 2015 et couronné meilleur film au festival Ya Beto à Pointe-Noire en 2016, le film Grave Erreur du réalisateur Richi Mbebelé sera projeté à l’écran prochainement par la chaîne cryptée A+.  Une consécration pour ce film qui a aussi gagné le trophée de création à la 14e édition des Sanzas de Mfoa à Brazzaville, il y a deux ans.

Produit par Afro-ciné film Entertainment en association avec Archétype INV, Grave Erreur qui dure 1 heure 30 minutes est l’histoire d’Hervé, un jeune cadre qui témoigne d’une grande reconnaissance au service que lui a rendu, durant 9 ans, Edouard son domestique à qui il décide d’offrir une maison pour améliorer ses conditions de vie. Ce qui ne plaît pas à Samantha, sa femme qu’il a rencontrée il y a trois ans seulement, et à Fred son ami qui rentre de France. Mais Édouard cède aux propositions alléchantes de Fred. Le film est une interpellation sur la nature ambivalente de l’homme qui est à la fois bon et mauvais et capable du meilleur comme du pire.   

En février 2017, le film a été projeté en France, puis à la 25e édition du Fespaco à Ouagadougou au Burkina Faso  le même mois. Ce long métrage a aussi été projeté à Kinshasa en RDC où il a été sélectionné au Fickin 2016. À Yaoundé au Cameroun, Grave Erreur a été programmé au festival  Écrans noirs de Yaoundé 2016 dans la compétition long métrage. Il a été également projeté à Dakar au Sénégal dans l'auditorium du Centre africain d’études supérieur de gestion. Récemment, Michael Thamsy un des acteurs du film, a été sacré meilleur acteur d’Afrique centrale lors de la 2e édition du Sotigui Awards 2017 à Ouagadougou.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de Grave Erreur crédit photo"DR"

Notification: 

Non