Cinéma : « Les Noces de Sagisse » projeté en avant première au festival « Ya Beto »

Mardi 5 Avril 2016 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Produit et réalisé par Bruno Tsamba, le court métrage "Les Noces de Sagisse" sera projeté pour la première lors du la 2e édition du festival du cinéma congolais « Ya Beto » qui aura lieu du 20 au 23 avril dans la ville océane.

Après avoir mis en scène et écrit les scénarii de plusieurs pièces de théâtre dont  Mafou mafou, Mon prof, Mon amour, Le grand retour, Le mort-vivant Harmageddon, Bruno Tsamba se lance dans la très exigeante carrière de cinéaste avec les Noces de  Sagisse. Les acteurs préferés Banzouzi "Sagisse" et Guy Bassinga jouent les premiers rôles du film.

La trame : Sagisse venait enfin de réaliser le rêve qu'elle attendait depuis des siècles : le mariage. Une union nuptiale voulue romantique avec son prince charmant à l'Église d’abord devant les fidèles, ensuite devant les autorités de la ville et enfin par une nuit de noce féérique et idyllique! Un rêve qui ne s'oublie pas vite et qui mérite d'être prolongé toute la nuit tant que durera le bonheur...Mais la nuit est courte et elle nous cache beaucoup de choses insoupçonnées...Paradis… ou enfer. C’est selon.

Aux sons de la musique originale interprétée par le chantre Arsène Ngouélé, "Les Noces de Sagisse", film  nominé dans la catégorie de meilleur court métrage lors du festival « Ya beto » est un film évènementiel autour du concept mariage, moment unique de bonheur inégalable pour certains mais qui, parfois, se transforme en rêve cauchemardesque pour les autres. La fin du tournage est intervenue le 10 janvier 2016.

Bibliothécaire, scénariste et dramaturge, Bruno Tsamba vient à travers "Les Noces de Sagisse" de faire son entrée dans l’univers des cinéastes et réalisateurs congolais. Un cercle qui d’année en année ne cesse de s’élargir avec des cinéastes prometteurs produisant des films de bonne facture susceptibles d’être diffusés dans les grandes salles de cinéma du monde.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de "Les Noces de Sagisse" Crédit photo"DR"

Notification: 

Non