Commémoration : la culture de paix en mémoire de Nelson Mandela

Vendredi 4 Juillet 2014 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Célébrée le 18 juillet de chaque année, jour de naissance du héros de la lutte contre l’apartheid, cette journée sera consacrée à la culture de paix, de liberté et de démocratie. L’annonce a été faite par la représentante de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) au Congo, Ana Elisa de Santana Afonso, à sa sortie d’audience avec le président de l’Assemblée nationale, Justin Koumba.

Instituée en novembre 2009 par les Nations unies, la journée internationale Nelson-Mandela sera l'occasion d'organiser des activités avec les vingt clubs Unesco. « Nous prévoyons des activités concrètes de mobilisation autour de messages clés liés à la question du développement durable », a déclaré Ana Elisa de Santana Afonso.

Au centre des échanges, les deux parties ont évoqué le renforcement des partenariats entre l’Unesco et la commission nationale congolaise pour l’Unesco, les clubs Unesco et le Parlement afin de mener le programme Culture de paix.

Cette journée a été instituée en l’honneur de la contribution qu’a apportée l’ex-président d'Afrique du Sud à la culture de la paix et de la liberté.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Justin Koumba et Ana Elisa de Santana Afonso (© DR)