« Congo bomoko » : APA entend favoriser l’unité nationale

Jeudi 27 Octobre 2022 - 18:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association press Africa (APA) organisera, du 28 au 30 octobre à Brazzaville, le festival « Congo bomoko » en vue de favoriser l’unité nationale.

 

 

Placé sur le thème « La culture et l’art comme garant de la paix et l’harmonie dans la société », le festival « Congo bomoko» s’articulera autour de deux grandes activités : l’exposition-vente des produits des artisans suivie de la formation et les prestations des artistes musiciens amateurs et professionnels.

« Grace à cette fête de la culture, les artisans et les artistes musiciens en herbe congolais auront la possibilité de faire connaître leurs talents, vendre leurs produits et rencontrer les éventuels producteurs ou managers », a fait savoir Gustavo Djimbi, le chargé de communication de l’APA.

Concernant la musique, Djimbi a signalé que les musiciens amateurs congolais seront encadrés par quelques professionnels. Parmi eux, Nix Ozay et Patern Maestro, du Congo Brazzaville,  P. James et Gaz Fabulous du Congo-Kinshasa.

Pendant ce festival, plusieurs métiers de l’artisanat seront mis à l’honneur, a confirmé Régisse Makaya, trésorier de l’APA. Y exposeront, les vanniers, les sculpteurs, les peintres, les stylistes, les potiers, les maroquiniers, les perliers et les acteurs de l’agro-alimentaire.

Créée en janvier dernier, l’APA est constituée d’une vingtaine de membres, évoluant essentiellement dans la presse. Elle a pour but de favoriser l’unité et la cohésion nationale par la promotion de la culture.

Chris Louzany

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du festival

Notification: 

Non