Congo - Venezuela : environ 250 élèves visitent les expositions touristiques faites par les deux pays

Lundi 23 Novembre 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ouvertes, le lundi 16 novembre au Mémorial Pierre Savorgnan De Brazza, les journées culturelles Congo-Venezuela ont été clôturées, le week-end dernier par l’ambassadrice du Venezuela au Congo.

Six jours durant, ces journées ont donné l’opportunité aux élèves et étudiants, venus des différentes écoles des quartiers Nord et Sud de Brazzaville, notamment les lycées Chaminade, Emery Patrice Lumumba, Claparède, Rémo, les Amis de Julien et bien d’autres de toucher du doigt les richesses touristiques que disposent les deux pays à travers des expositions. D’autant plus qu’ils ont assisté à plusieurs activités, notamment les concerts de gala, les expositions numériques de photos et films retraçant le passé historique des grands martyrs des deux pays, l’exposition des œuvres artisanales, des habits fabriqués à base du raphia Téké et l’exposition gastronomique Venezuela-Congo.

Appréciant l’initiative, l’un des représentants d’une école, Maoukou Issaka a reconnu que ces journées ont été une occasion pour leurs élèves de comprendre les éléments  communs entre le Congo et le Venezuela, plus précisément en ce qui concerne le tourisme et la culture. «  Il est très important qu'on se retrouve dans des pareils moments parce que,  qui dit le Venezuela, dit l’Amérique du Sud et, l’Amérique du Sud est synonyme de l’Afrique. On est tous, des pays pétroliers ayant les mêmes réalités,les mêmes problèmes et les mêmes défisà relever », a-t-il signifié, tout en concluant qu’au terme de leur visite, les étudiants ont eu une idée nette sur le passé et le présent du Venezuela.     
 
« Ces jours ont permis à tous ceux qui ont visité nos stands d’échanger avec nous et d’être édifiés sur le tourisme et la culture du Venezuela. Surtout, de comprendre l’importance et la place qu’occupe le secteur touristique dans un pays. C’est pourquoi, il était nécessaire d’organiser ces rencontres pour nos enfants. Tout le potentiel du Congo et du Venezuela, notamment au plan touristique  a été  présenté », a déclaré l’ambassadrice du Venezuela au Congo.

Notons que ces journées portant sur le thème « une journée culturelle pour une école » ont été co-organisées par l’ambassade  de la République du Venezuela au Congo et le ministère du Tourisme et de l’environnement. 

  

Rock Ngassakys

Notification: 

Non