Coupe du cacao à Ouesso : l’équipe camerounaise de Sangmélima confirme sa participation

Mercredi 4 Février 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« J’ai l’honneur de marquer officiellement mon accord de principe pour la participation de la Commune de Sangmélima (…) à la 5ème édition de la coupe de cacao et du palmier à huile », souligne la lettre du maire de la localité camerounaise, André Noël Essian, adressée aux organisateurs de la compétition notamment Léonidas Mottom et Salomon Bambendze de l’association ‘’ Congo de terre de foot’’.

La commune de Sangmélima sera représentée par l’équipe dénommée La Colombe sportive du Dja et Lobo. La participation de cette équipe donnera à la compétition une portée internationale. « Ce sera pour nous une occasion d’échanger avec nos amis camerounais sur la cacaoculture. Nous avons besoin de leur expérience pour faire redécoller la filière cacao au Congo d’autant plus que le Cameroun est assez avancé dans le domaine », a indiqué Salomon Bambendze.

En attendant le coup d'envoi de la compétition, en août 2015 à Ouesso dans le département de la Sangha, en marge des festivités de l'indépendance nationale, les organisateurs de la coupe de cacao et du palmier à huile et le secrétariat général de la commune de Sangmélima vont continuer à échanger sur quelques modalités pratiques, conclut la lettre du maire de ladite localité.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

photo : Léonidas Mottom et le ministre des Sports dévoilant les équipements de la coupe de cacao crédit photo Adiac