Coupe du Congo de football : JSK et Makila à égalité aux préliminaires de Kikwit

Mercredi 4 Mars 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les préliminaires de la Coupe du Congo de football dans la province du Bandundu se joeunt entre trois clubs, notamment FC MAkila, Vutuka et Jeunesse sportive de Kikwit. Le club qui aura le plus grand nombre des points à l'issue des trois journées des préliminaires représentera la province à la phase finale de cette compétition nationale du ballon rond.

La première journée des préliminaires de la 51e Coupe du Congo de football dans la province du Bandundu a été marquée, le 3 mars, au stade du 30 Juin de la ville de Kikwit, par le résultat d’égalité de deux buts partout entre la formation de la Jeunesse sportive de Kikwit (JSK) et le FC Makila.

Bonzi à la 25e minute et Zola à la 62e minute ont été les buteurs de Makila, alors qu' Alonga à la 75e minute et Ekamba à la 83e minute ont permis à la JSK de revenir à la hauteur de son adversaire du jour au tableau d’affichage. Le calendrier prévoit les oppositions entre Vutuka et Jeunesse sportive de Kikwit pour ce 5 mars. La dernière journée intervient le 8 mars 2015 avec la grande affiche Makila face à Vutuka. L’équipe qui totalisera le plus grand nombre des points au terme de ces trois journées des préliminaires obtiendra son sauf-conduit pour représenter la province du Bandundu à la phase finale de la Coupe du Congo de football édition 2015. Signifions que les préliminaires de cette deuxième compétition nationale de football sont organisés dans cette province par la Ligue de football du Bandundu sur délégation de la Fédération congolaise de football association.

À Kinshasa, les sportifs sont suspendus à la finale des préliminaires prévue pour ce 5 mars au stade Tata Raphaël entre l’AS Dragons -qui éliminé l’AC Rangers en demi-finale- et le FC Renaissance du Congo, tombeur de l’US Ujana, un club de la division urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.

Martin Enyimo