Coupe du Congo de football : l’aventure des équipes de Ligue 2 et D1 s’arrête

Lundi 25 Juin 2018 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Interclub et l’AS Vodou ont été écartés de la compétition, respectivement par l'AS Cheminots, 0-1, et la Mancha 0-5 en huitième de finale, le 24 juin, au complexe sportif de Pointe-Noire.

Interclub de Pointe-Noire, équipe de Ligue 2, jouait pour la première fois les huitièmes de finale de la Coupe du Congo. Le club des militaires est  sorti de compétition par la grande porte en s’inclinant par la petite marque de 0-1 face à l’AS Cheminots. L’entraîneur du club, Gilbert Bakoutou, et ses poulains n’ont pas démérité, n’eût été la maladresse des attaquants. Interclub doit maintenant se concentrer au championnat national Ligue 2 où il est mal classé.

De son côté, l’AS Cheminots, plus expérimentée, a su stoper les assauts répétés de l’équipe militaire. Les cheminots ont validé le premier ticket des quarts de finale de la Ligue du Kouilou grâce à l'unique réalisation de Vigalo Ozalambaye, inscrite à la première période. Cependant, le deuxième ticket de la Ligue du Kouilou a été accroché par La Mancha qui a étrillé l’AS Vodou, promue de première division, cinq buts à zéro. Les poulains de Destin Palé n’ont pu résister que durant les deux premiers quarts d’heure avant de craquer.

Toutefois, l’AS Vodou a réalisé une belle expérience en Coupe du Congo. Pour sa première participation, l’équipe qui a fait sa montée en D1 en début de saison, a atteint les huitièmes de finale de cette compétition qualificative à la Coupe de la Confédération africaine de football. Après l’élimination, l’entraîneur a félicité ses joueurs pour leur prestation sans complexe. « Je félicite mes jeunes pour cette première aventure en Coupe du Congo très riche en enseignement. Pour nos premiers pas, nous avons atteint les huitièmes de finale, c’est déjà bien. Nous allons tirer les leçons pour bien nous préparer la prochaine fois. Mais, après cette élimination, nous repartons au championnat départemental, parce que l’objectif à la fin de la saison, c’est la montée en Ligue 2 », a dit Destin Palé, avant de remercier tous ceux qui ont soutenu l’équipe de près ou de loin. La Mancha et l’AS Cheminots ont désormais le regard tourné vers la Fédération congolaise de football, attendant le tirage au sort des quarts  de finale.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

1- L'AS Vodou posant avec les arbitres (Adiac) 2- Un extrait du match Inter vs AS Cheminots (Adiac)

Notification: 

Non