Coupe Super champion : Shark XI bat JAC Héritage en finale aux tirs au but.

Lundi 30 Septembre 2013 - 18:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sans surprise, Shark XI FC a remporté, le 29 septembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte ce trophée.

Le champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) s’est imposé en battant en finale de cette compétition organisée par la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), face à l’équipe de JAC Héritage de l'Entente urbaine de football de Kinshasa -Eufkin-/Plateaux) aux tirs au but après un but partout à la fin du temps réglementaire.

JAC Héritage a pourtant été le premier à trouver la faille dans la défense de Shark XI FC avec l’ouverture du score à la 15e minute par Bongonga. Mais Shark XI a rapidement égalisé par le biais de l’international Eddy Ngoy Emomo à la 27e minute. Il n’y a plus eu de but. Finalement, Shark XI a eu gain de cause lors de la séance des tirs au but (trois contre un). Ce club remporte ainsi la 95e édition du championnat de la Ligue de football de Kinshasa.

À la mi-temps de la finale de la Super coupe de Kinshasa, la Lifkin a décerné des trophées aux équipes de toutes les divisions de ses entités sociétaires, et aussi aux meilleurs arbitres, joueurs de la saison écoulée. Du côté des équipes, il s’agit d’Étoile du matin (Football féminin), AS Mabuilu (Junior), Rc Impact (Eufkin/Malebo), JSK (Eufkin/Kilimani), Arc-en-ciel (Eufkin/ Lipopo), RC N’Djili (Eufkin/Tshangu), FC Normands (Eufkin/Lukunga), JAC Héritage (Eufkin/Plateau), Shark XI FC (Epfkin). L’attaquant Makusu Mundele de SC New Belor a été sacré meilleur buteur de Kinshasa avec vingt-quatre réalisations, obtenant le soulier d’or.

Shark XI FC s’en est tiré avec deux trophées, ceux de champion de l’EPFKIN et de Super champion de Kinshasa. Et Achille Madila de l’EPFKIN a été désigné meilleur arbitre, recevant le sifflet d’or.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un match de Shark XI FC au stade des Martyrs de Kinshasa