Covid-19 : des vivres à la disposition des étudiants vivant au campus

Samedi 4 Avril 2020 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Leonidas Mottom, a fait un don de vivres au Campus pour permettre aux étudiants de s’alimenter pendant la période difficile de confinement.

« Le don que nous recevons de vous est tombé à point nommé dans cette période de crise sanitaire que nous sommes en train de traverser », a déclaré l'étudiante Dellau Tchystère Vani s’exprimant au nom des étudiants vivant au campus dénommé "La forêt" près de l’Ecole normale supérieure. Dans le mot de circonstance qu'elle a lu, les étudiants ont souligné que les vivres apportés par le député de la deuxième circonscription de Ouesso constituent un soulagement qui leur permettra de tenir pendant la période de confinement. Les étudiants qui sont au campus aujourd’hui sont qualifiés de résistants pour n’avoir pas quitté Brazzaville comme la plupart d’entre eux du fait de la psychose du confinement.

Par ailleurs, les bénéficiaires ont formulé quelques doléances. Ils souhaitent disposer des équipements de protection contre le Covid-19 ainsi que les gels hydro-alcooliques. «Nous souhaitons une assistance alimentaire pendant cette période de confinement et une permanence du corps médical dans les campus », a dit l'étudiante. Le représentant du deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Tiras Andang, a expliqué que ce don est une réponse du député  Léonidas Mottom aux doléances formulées par les étudiants vivants au campus. Sa promesse n’est donc pas restée lettre morte.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Remise d'un échantillon du don

Notification: 

Non