Covid-19 : huit personnes guéries

Mardi 21 Avril 2020 - 16:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La situation épidémiologie de la pandémie indique que la RDC a enregistré, le 20 avril, huit autres cas de guéris.

 Il est à noter que dix-huit nouveaux cas ont été testés positifs au coronavirus. Le cumul est désormais de trois cent cinquante cas confirmés. Depuis la déclaration de cette maladie le 10 mars, le pays a rapporté au total vingt-cinq décès et trente-cinq personnes guéries. Actuellement, quatre-vingt-douze cas suspects sont en cours d’investigation. Aucun nouveau décès n’a été enregistré parmi les cas confirmés.

Par contre, quatre-vingt-six échantillons ont été testés. Cent quatre-vingt-dix patients sont en bonne évolution. Sur les vingt-six provinces que compte le pays, cinq sont en pandémie. Il s’agit de Kinshasa qui a trois cent trente-huit cas, Nord-Kivu a rapporté cinq cas, Sud-Kivu quatre cas et Ituri deux cas. La province de Kwilu a, quant à elle, notifié  un seul cas.

Pour accélérer la réduction de la propagation de cette pandémie, les autorités ont durci les mesures de sécurité et de protection. Le chef de l’Etat a, à travers une ordonnance lue le lundi sur les antennes de la télévision nationale, prolongé l’état d’urgence sanitaire. Entre-temps, l’autorité provinciale a décidé du port obligatoire de masque. Ceux qui vont enfreindre cette décision seront soumis à une amende de cinq mille francs congolais. D’autres mesures sont aussi de mise, à savoir la distanciation sociale, le lavage des mains avec du savon…

Blandine Lusimana

Notification: 

Non