Covid-19 : l’ITI Congo se joint à la lutte contre la pandémie

Jeudi 28 Mai 2020 - 18:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une collecte de textes littéraires et artistiques liés à la pandémie de Covid-19 a été lancée par l'Institut international de théâtre (ITI Congo). Une maniière pour cette institution culturelle de lutter contre ce fléau planétaire.

Face à la pandémie du coronavirus, plusieurs artistes prennent des initiatives servant de riposte à cet ennemi commun. Pour eux,  c'est une manière d'écrire, de chanter, de jouer leur  partition pour recréer et  dessiner un nouveau sourire auquel aspire l'humanité.

C’est dans cette optique que  l'ITI Congo, sur l’initiative de son président Yvon Wilfried Lewa-Let Mandah, vient de lancer une collecte des textes qui vont constituer à l’avenir une anthologie. Pour ce faire, chaque auteur est prié de faire parvenir son texte, en prose ou en vers, ne dépassant pas deux pages à l'adresse: iticongobrazza@yahoo.fr.  Sont concernés poètes, dramaturges, romanciers, nouvellistes, essayistes, conteurs, slameurs...Tous de nationalité congolaise résidant au Congo ou disséminés à travers la diaspora congolaise dans le monde. L'anthologie éditée et publiée sera adaptée et mise en scène par des professionnels en vue des représentations à Brazzaville, Pointe-Noire et partout ailleurs. Le dernier délai pour la collecte des textes est fixé au 10 juillet 2020 à minuit.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Yvon Wilfried Lewa-Let Mandah, au milieu, et quelques membres de l'ITI Congo crédit photo"DR"

Notification: 

Non