Cyclisme : les athlètes s'apprêtent pour le championnat départemental

Mardi 15 Octobre 2013 - 14:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La compétition, qui mettra aux prises les clubs de Brazzaville, se disputera du 26 au 27 octobre

Les cyclistes vont se mesurer dans les catégories juniors et seniors, en versions hommes et dames, au cours du championnat départemental qui pointe à l’horizon. La course contre la montre et la course en ligne sont les deux épreuves retenues. Les athlètes passeront les visites médicales qui détermineront leurs aptitudes physiques à participer ou non à la compétition, a souligné le président de la ligue départementale de Brazzaville, Adrien Hossié.

Ce championnat est qualificatif au championnat national de la discipline, qui se disputera du 1 au 3 octobre à Pointe-Noire pour les mêmes catégories et dans les mêmes spécialités. La ligue de Brazzaville, selon son président, souhaite évaluer le niveau technique des athlètes afin de sélectionner ceux qui iront défendre le département lors du championnat national.

« À l’issue du championnat départemental, nous ferons un état des lieux sur le niveau des cyclistes avant de définir les politiques adéquates pour corriger les faiblesses que nous aurons identifiées. Ce que nous voulons, c’est relever le niveau du cyclisme qui, aujourd’hui, est très bas », a déclaré Adrien Hossié, à la tête de la ligue depuis près de deux mois.

Il a, par ailleurs, donné des instructions aux dirigeants des clubs de Brazzaville (Cara, Patronage, Millionnaire et le club Bindika) ainsi qu’aux coureurs afin que l’organisation de ce championnat national soit une réussite.

Les athlètes ont promis qu’ils seraient au rendez-vous, même si le manque de matériel risquait de mettre à mal leur préparation à ce championnat et à d’autres échéances sportives au cas où la situation n’était pas résolue.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Un athlète à l'entrainement (Crédit photo Adiac).