Découverte : l'ambassadeur des Etats-Unis au Congo visite la Galerie du Bassin du Congo

Samedi 11 Novembre 2017 - 13:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Todd Philip Haskell s’est dit ravi, le 10 novembre à Brazzaville, après avoir admiré les objets d’arts africains que renferme le lieu de mémoire.

 « C’est une opportunité de prendre connaissance des richesses de la culture du Bassin du Congo, c’est vraiment impressionnant. Ce musée a une collection très intéressante », a indiqué l’ambassadeur.

Amoureux de l’art contemporain, Todd Philip a été impressionné par les objets d’art des différents pays africains exposées dans ce musée. « J’apprécie bien toutes les œuvres d’art des artistes modernes qui relatent des scènes de vie quotidienne, c’est très captivant », a-t-il déclaré.

Le diplomate américain a, par ailleurs, encouragé le travail des artistes dont les toiles et sculptures ancestrales montrent la richesse culturelle d’un pays. « Les artistes doivent continuer à faire leur travail. Faire des expositions, c’est quelque chose que je soutiens », a assuré Todd Philip Haskell.

Félicitant le responsable du Musée-Galerie du Bassin du Congo pour les explications qui lui ont permis de comprendre l’importance de ces objets d’art, l'ambassadeur a souligné:« C’est une opportunité d’apprendre beaucoup de choses ici. »

Rappelons que le 8 novembre dernier, le directeur pays pour le Congo, le Gabon et Sao Tomé et Principe, au bureau des Affaires africaines du département d’Etat américain, James Davis II, a également visité le Musée-Galerie du Bassin du Congo.

 Le Musée-Galerie du Bassin du Congo est un espace culturel où les visiteurs découvrent un univers créatif à travers de nombreuses œuvres d’art des différents pays africains. On y retrouve des masques, statuettes, tissus traditionnels, coffrets, paniers, pipes, couteaux, lances, monnaies, instruments musicaux traditionnels, œuvres contemporaines, etc. des artistes peintres, sculpteurs, céramistes et vanniers du Bassin du Congo.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo1 : L’ambassadeur à l’écoute du responsable du Musée Photo 2 : Todd Philip Haskell admirant une œuvre d’art

Notification: 

Non