Défaite de V.Club contre WAC : Shungu pointe le manque de compétitions des joueurs

Samedi 4 Mars 2023 - 16:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'entraîneur Raoul Jean Pierre Shungu de V.Club, le gardien de but Ouédraogo et le défenseur international congolais Arsène Zola du Wydad ont réagi après le match perdu par V.Club face au club marocain à Casablanca.

La victoire d’un but à zéro du Wydad Athletic Club (WAC), le 3 mars, au stade Mohamed V de Casablanca, sur l’AS V.Club de Kinshasa, en match en retard de la première journée du groupe A de la Ligue des champions, a naturellement suscité des réactions et des commentaires. « C’est difficile pour une équipe qui n’est pas en compétition de s’exprimer comme nous souhaitons ou attendons. Nous sommes tombés malgré nos efforts et tentatives, parce que notre adversaire a la compétition en jambes. Nous ne pouvons pas nous décourager ni désespérer après cette défaite. C’est encore possible de se qualifier pour le prochain tour. Nous avons la possibilité de récupérer chez nous les trois points perdus ici », a déclaré Raoul Jean Pierre Shungu à la conférence de presse d'après-match.

Le gardien de but Burkinabé de l’AS V.Club, Farid Ouédraogo, a encaissé un but presque anodin, une frappe de l’attaquant marocain Haimoud, malencontreusement déviée par le défenseur Guy Mfingi Magema. « Il nous faut déjà oublier cette défaite qui nous a fait mal et nous concentrer sur le prochain match. Il faut que nous soyons très costauds et nous le préparons mentalement parce que ce sera aussi un match difficile », a déclaré Farid Ouedraogo, le portier international burkinabè de V.Club après cette défaite.

Arsène Zola souligne la détermination pour gagner

Excellent au cours de cette partie, le défenseur international congolais du Wydad et ancien du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, Arsène Zola, a mis l'accent sur le travail et la détermination comme les conditions pour gagner un match. 

« Nous avons joué à domicile et on était obligé de gagner ce match. Nous avons eu beaucoup d’occasions et en avons converti une. Nous allons continuer à travailler. C’est une nouvelle équipe, nous continuons toujours à travailler pour retrouver nos automatismes. V.Club s’est battue mais pour gagner un match, ça demande beaucoup de concentration et de détermination. Il y a des atouts et qualités dans V.Club et c’est à eux de prendre les choses en main et continuer à travailler pour faire avancer l’équipe », a indiqué le défenseur international préconvoqué du reste par le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre. V.Club joue son prochain match le 11 mars en déplacement en Algérie contre la Jeunesse sportive de Kabylie.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

1- Raoul Shungu, entraîneur de V.Club, et Arsène Zola, défenseur du Wydad de Casablanca 2- Arsène Zola, défenseur du Wydad Athletic Club de Casablanca

Notification: 

Non