Descente parlementaire : Pierre Ngolo à l’écoute de ses mandants

Mardi 30 Juin 2015 - 15:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le député de la première circonscription de Ouenzé s’est entretenu, le 29 juin à Brazzaville, avec les habitants du quartier 54. Les préoccupations des populations du cinquième arrondissement portaient sur l’occupation du domaine public par les commerçantes du marché et le débat sur la Constitution du 20 janvier 2002. Ils ont également déploré l’absence de dos-d’âne sur l’avenue Mgr Benoît Gatsongo ex- avenue des Chars.

« La question des dos-d’âne dans notre quartier est un casse-tête chinois. Chaque jour il y a des accidents parce que l’entreprise qui a eu à confectionner cette route n’a jamais prévu des mesures d’accompagnement de façon à ce que les populations soient protégées. Nous avons deux grandes écoles. Les enfants qui traversent cette avenue ne sont vraiment pas à l’abri des accidents de circulation. Nous demandons à la mairie de remédier à cette question capitale », s’est plaint le chef du quartier 54, Bernard Ikolo.

Au cours de cette rencontre, d’autres questions ont été évoquées notamment sur les actes de vandalisme et les cas d’incivisme orchestrés par les jeunes, après l’annonce de l’annulation du baccalauréat général ; le dialogue, et les consultations nationales initiées par le chef de l’Etat. « Le changement de la Constitution n’est guère un diktat mais il faut aller au dialogue pour y arriver. Le peuple tranchera », a déclaré Pierre Ngolo.

Les habitants de ce quartier ont été également édifiés, par la voix de leur député, des dossiers traités lors de la session ordinaire administrative de mars-avril 2015 ainsi que de la récente session extraordinaire ayant permis l’adoption du budget rectificatif de l’Etat exercice 2015.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non