Diplomatie : Fatoumata Jallow Tambajang engagée à encadrer la jeunesse

Mardi 4 Avril 2023 - 18:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ancienne vice-présidente de la Gambie, Fatoumata Jallow Tambajang, a exprimé le 4 avril, à Brazzaville, à l’issue d’une audience avec le président Denis Sassou N’Guesso, son engagement à assurer l’encadrement de la jeunesse dans la perspective du développement.

Fatoumata Jallow Tambajang a foulé le sol congolais à la faveur d’International leadership youth forum organisé du 30 au 31 mars et ayant regroupé des jeunes venus des quatre coins de l'Afrique ainsi que plusieurs hautes personnalités.

« J’ai été impressionnée par le forum. On a eu 1500 participants incluant 500 leaders de la jeunesse. Je suis venue comme une maman qui a la passion et l’engagement d'encadrer les jeunes », a déclaré Fatoumata Jallow Tambajang.  

« Lorsque la jeunesse réussit, c’est pour tout le monde ; quand elle ne réussit pas, on s’attaque aux mamans. Ce forum a offert aux jeunes une plateforme d’exprimer leurs attentes. Ils étaient contents et ont échangé des expériences. Leurs attentes c’est des opportunités de travail, de conseil et d’encadrement », a-t-elle renchéri.     

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

Le chef de l'Etat congolais et l'ancienne vice-présidente gambienne

Notification: 

Non