Diplomatie parlementaire : nécessité de faire avancer la coopération entre le Congo et la RussieMercredi 1 Mai 2024 - 15:15 Le renforcement de la coopération interparlementaire, à l’orée de la célébration des 60 ans des relations diplomatiques entre le Congo et la Russie, a figuré parmi les sujets abordés le 30 avril à Brazzaville, lors d’une audience que le président du Sénat, Pierre Ngolo, a accordée au nouveau diplomate russe en poste à Brazzaville, Ilias Iskandarov.
Selon lui, la mission du président du Sénat congolais en Russie, l’année dernière, a permis non seulement d’étudier toute l’actualité politique dans le monde, mais aussi de définir des perspectives de coopération dans le domaine parlementaire. Il s’est, par ailleurs, félicité du fait que beaucoup de Congolais ont été formés dans plusieurs universités de l’ex-Union soviétique, actuelle Fédération de Russie. Ces cadres œuvrent actuellement pour le bien-être de leur peuple dans différents domaines de la société dont l’industrie, l’agriculture, les sciences et la politique, s’est-il réjoui. Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie a, enfin, salué le rôle très important que joue le Congo dans la sous-région et sur le continent africain. « Le Congo a bien mérité le statut d’artisan de la paix. Votre pays joue un rôle très important dans la résolution des conflits régionaux et internationaux. Pour atteindre ces buts, j’ai souligné qu’il faut unir les efforts avec tous les amis et tous les partenaires. Parmi ces partenaires, au premier rang, j’ai rassuré monsieur le président que vous trouvez la Fédération de Russie », a rassuré Ilias Iskandarov.
Parfait Wilfried Douniama Légendes et crédits photo :Pierre Ngolo s'entretenant avec Ilias Iskandarov/DR Notification:Non |