Disparition : Pashel Vis-à-vis tire sa révérence

Jeudi 26 Janvier 2017 - 17:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Caméraman à la DRTV Pointe-Noire, Alphonse Tsiba plus connu sous le nom de Pashel Vis-à-vis est décédé le 23 janvier à Pointe-Noire des suites de maladie.

Après les disparitions brutales de Prud MG, ancien  journaliste à Radio Océan et DVS+ enterré ce 26 janvier à Loubou, et de Sylvie Messo, présentatrice des journaux à DVS+ et à Radio du Centenaire, la mort de Pashel Vis-à-Vis met à nouveau en émoi les médias de Pointe-Noire affligés par ces décès inopinés et successifs qui laissent un vide dans la corporation mais aussi endeuillent à jamais les parents, amis et connaissances.

Caméraman à la Télé pour Tous (TPT) puis à la DRTV,  Pashel Vis-à-vis incarnait cette race de journalistes amoureux de leur travail et toujours disponibles.

Animateur de l’émission Mabina ma Mboka à TPT puis à la DRTV, Pashel Vis-à-vis avait aussi  une passion pour le théâtre populaire communément appelé Sketch. Au sein des troupes de sketch comme Atandelé, Choc Molendé, la Nouvelle famille, Pashel Vis-à-vis a évolué comme comédien, metteur en scène,  président ou mécène. Il fut récipiendaire du Prix Tchikounda 2003 du meilleur animateur de musique traditionnelle au Kouilou et à Pointe-Noire avec son émission  Mabina ma Mboka.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Pashel Vis-à-vis Crédit photo"DR"

Notification: 

Non