Division 1 : Makiso plombe Rojolu, Elima accroche Groupe Bazano

Mardi 18 Novembre 2014 - 19:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec un précieux succès à domicile contre Rojolu, Makiso se relance dans le groupe B, le club de Kisangani vise, pour la première fois, le play-off de la Division 1.

La cinquième journée du groupe B de la 19e édition du championnat national de football -Division 1- s’est poursuivie, le 18 novembre, avec deux rencontres. Au stade Lumumba de la commune de Tshopo à Kisangani dans la Province orientale, le club local du CS Makiso a fait d’une bouchée le SC Rojolu de Kinshasa. Le Team noir et blanc de Boyoma Singa Mwambe a laminé son adversaire par quatre buts à zéro. Alors que Rojolu tombait à Kisangani, le TC Elima de Matadi a effectué un bon voyage à Lubumbashi dans la province du Katanga, où cette équipe a tenu tête à la formation locale de JS Lumpa Groupe Bazano par un but partout.

L’on rappelle que dans ce groupe B, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa est leader avec douze points en quatre matchs livrés. L’on attend le derby de Kinshasa qui opposera DCMP à l’AS V.Club, finaliste malheureux de la Ligue des champions d’Afrique face à Entente Sétif d’Algérie.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

CS Makiso de Kisangani