Division 1 : pas de vainqueur entre Shark et Lubumbashi sport à Kinshasa

Samedi 5 Avril 2014 - 17:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'équipe de Shark XI FC de Kinshasa a fait un but partout, le 2 avril, au stade Père-Raphaël-de-la-Kethule de Ryhove de Kinshasa, avec Lubumbashi Sport de la province du chef-lieu de la province du  Katanga en match comptant pour la 14e journée du groupe B de la 19e édition du championnat national de football -Division 1-.

Après une première période sans but quoiqu'il y ait des occasions franches de but de part et d'autres, les Kamikazes de Lubumbashi ont ouvert la marque à la 60e minute de jeu par le biais Kabasele Mukanda sur une balle arrêtée. Mais les poulains du coach Éric Kapena n'ont pas pu conserver cette avance précieuse au tableau d'affichage. Car la formation de Shark XI FC évoluant à domicile a égalisé à la 78e minute, juste après son entrée sur l'aire de jeu à la place de l'international Eddy Ngoy Emomo.

Avec ce résultat nul, Lubumbashi Sport se maintient à la troisième place du groupe derrière V.Club et Sanga Balende, avec vint et un points en treize rencontres livrées. Les Kamikaze joueront leur dernier match le 9 avril au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi contre l'AS V.Club de Kinshasa, leader du groupe B. Pour sa part, Shark XI FC est quatrième avec dix-huit points et livrera sa dernière rencontre de la Division 1 face au Daring Club Motema Pembe à une date qui n'est pas fixée, car ce sera un match remis de la 13e journée.

Dans le groupe A, le CS Makiso a battu l'AS Nika, le même mercredi au stade Lumumba de Kisangani en Province Orientale, par deux buts à un. En dépit de sa victoire, le team noir et blanc de Boyoma demeure lanterne rouge du groupe A avec six points et devrait terminer sa calamiteuse saison face au FC Saint-Éloi Lupopo (deuxième avec vingt-six points) de Lubumbashi le 5 avril au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi. Ce même samedi, le programme des matchs indiquait le match entre Mazembe et Don Bosco de Lubumbashi au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Martin Enyimo