Division 1 : résultat d’égalité entre DCMP et Shark XI FC

Samedi 17 Octobre 2015 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un but partout a été  le résultat entre le Daring Club Motema Pembe et la formation de Shark XI FC.

Après une série de quatre victoires dont une précieuse face à son rival de toujours l’AS V.Club, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a marqué un temps d’arrêt, le  16 octobre, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa. Le team vert et blanc de la capitale a été accroché par la formation de Shark XI FC par la marque d’un but partout, en cinquième journée du 21e championnat national dans la zone de développement ouest.

Les joueurs du coach Mwinyi Zahera et son adjoint Daniel Bréard ont été menés à la 19e minute, encaissant le but de l’attaquant Jacques Bakulu de Shark XI FC. Mais ils ont réussi à égalisé dès la première période, avec le but de Kevin Parsemain à la 43e minute. Et il n’y a plus eu de but jusqu’à la fin de la partie. Avec un point de plus ajouté à son actif, DCMP occupe la première position de la zone de développement ouest avec désormais treize points en cinq sorties.

En première rencontre le vendredi, le SC Rojolu a partagé avec Dragons/Bilima par deux buts partout. Et toujours dans cette zone de développement ouest, l’on apprend que le match entre l’AS V.Club et Shark XI FC de la troisième journée a été reprogrammé à une date ultérieure par la Ligue nationale de football (Linafoot). Cette rencontre, se souvient-on, avait été interrompue à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire à la  suite  des grenades lacrymogènes balancés par les policiers dans les tribunes après des troubles provoqués par certains supporters. La Linafoot avait, dans un premier temps, pris la décision d’homologuer un résultat nul de zéro but partout, avant de se rétracter avec une nouvelle décision de faire rejouer le match.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa

Notification: 

Non