Division 1/Tournoi qualificatif : AC Capaco accède au championnat national

Lundi 22 Septembre 2014 - 18:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En finale sur le site Est à Bukavu, l'AC Capaco de Beni a dominé l'OC Bukavu Dawa aux tirs au but après une égalité d'un but partout. C'est le premier club issu du tournoi qualificatif à accéder à la 20e édition du championnat national de football.

Le tournoi qualificatif pour accéder à la 20e édition du championnat national de football a connu son épilogue le 21 septembre sur le site Est domicilié à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. En finale de cette du tournoi qualificatif sur ce site, l’AC Capaco de Beni (Nord-Kivu) a pris le dessus, au stade de la Concorde de la commune de Kadutu, du club local de l’OC Bukavu Dawa (Sud-Kivu), aux tirs au but (4-3) après un but partout à l’issue du temps réglementaire. L’AC Capaco a fait un parcours laborieux sur le site de Bukavu, en commençant par éliminer l’AS Kabasha de Goma (Nord-Kivu) aux tirs au but également après un nul de zéro but partout à la fin du temps réglementaire. Ensuite, le club de Beni a disposé, le 19 septembre, de l’AS Kamisungu de Kalima dans la province du Maniema par trois buts à zéro, avant de battre en finale du tournoi l’OC Bukavu Dawa, une fois encore, aux tirs au but.

Sur le site Centre situé à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï oriental, la finale devrait opposer, le 22 septembre, au stade Tshikisha, le club local d’AS Bantous au Groupe Bazano de Lubumbashi (province du Katanga). Pour accéder en finale du tournoi sur ce site, l’AS Bantous s’était défait de l’AS Saint-Luc de Kananga (province du Kasaï occidental) par un but à zéro, une réalisation de Papy Cibadi à la 12e minute de jeu. Pour sa part, Groupe Bazano a battu l’AS Kilimandjaro, un autre club de la province du Katanga, par un but à zéro, une réalisation de Chanel Kajila à la 89e minute de jeu.

Dans la poule Ouest à Bandundu Ville, la finale devrait opposer, le lundi au stade du 6 Mai, le Racing Club de Kinshasa au FC Tonnerre de Matadi. Racing Club de Kinshasa s'est adjugé une place en finale en battant l'AS Saint-Hyppolite de Bandundu, alors que FC Tonnerre a éliminé Vea Sport du Bas-Congo (0-0, 4 tirs au but à 2).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un match de l'AC Capaco