Elections à la Fécohand : Avicenne Nzikou annonce sa candidature à la présidence

Vendredi 2 Août 2024 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lors d’un point de presse organisé le 2 août à Brazzaville, Avicenne Nzikou a manifesté son intention de briguer la présidence de la Fédération congolaise de handball (Fécohand).

Candidat aux prochaines assemblées générales électives de l’instance faîtière de handball congolais, Avicenne Nzikou a expliqué que malgré les efforts fournis durant les quatre dernières années, ce sport reste confronté à de nombreux défis.

« Le handball fait partie de notre vie. Nous avons beaucoup reçu de ce sport, l'avons pratiqué et dirigé. Après l’expérience acquise dans ce milieu, nous nous sentons prêts à exercer la fonction de président de la fédération. Nous souhaitons apporter un nouveau dynamisme à notre fédération pour promouvoir et développer la pratique du handball sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué Avicenne Nzikou, accompagné de certains acteurs de handball au niveau national.

Les dirigeants des clubs multidisciplinaires AS Otohô et la DGSP, présents à l’annonce de cette candidature, ont promis de le soutenir. « Nous sommes venus apporter notre soutien auprès du président Avicenne. Nous sommes prêts à l'accompagner et réaliser le programme qu'il va conduire », ont-ils indiqué.

Le concurrent à la tête de la Fécohand était, en effet, entouré par le manager général d’AS Otohô, Alain Palevoussa, de la coordinatrice des activités sportive de la DGSP, Colombe Bouaka Milandou, et du vice-président de la ligue de Brazzaville, Brice Kiba.

Président de la ligue départementale de handball de Brazzaville depuis le 14 avril 2021 puis reconduit le 2 septembre 2022, Avicenne Nzikou est un ancien joueur d’Interclub et officier supérieur des Forces armées congolaises. Etant candidat à la présidence de la fédération, la ligue départementale sera désormais dirigée par son vice-président, Brice Kiba Akondzo.

Il sied de noter que selon une note ministérielle, les assemblées générales ordinaires et les élections des fédérations sportives nationales auront lieu dans la période allant du 9 au 29 septembre prochain.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Avicenne Nzikou annonçant sa candidature /Adiac

Notification: 

Non