Elsa Fila : la nouvelle étoile de la musique congolaise

Mercredi 9 Juillet 2014 - 19:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après Surprise, son premier album paru en 2007 où elle posait déjà les bases de ses ambitions artistiques, Elsa Fila revient sous la houlette de 203 Production que dirige Aly Moulady avec Princesse, son opus qui sera dans les bacs fin juillet

Elsa Fila est une chanteuse de Pointe-Noire qui a fait ses débuts dans la musique dans les années 1990 en faisant des chœurs dans différentes formations, puis comme chanteuse de cabaret  à partir de 2007 lorsqu’elle crée son propre cabaret, La Sanza.  En 2009, elle participait au concept Terre Sacrée-II initié par Ferréol Gassakys dans lequel elle interprétait le titre Je pars.

La chanteuse de cabaret s’inscrit dans un style très éclectique, alliant rumba, jazz folk et ndombolo dans son nouvel album de onze titres qui lui permettra enfin de se faire connaître hors des frontières de la ville océane. « Princesse parce que Surprise c’était pour avoir comme un CV, et maintenant je me dis Princesse qui me permettra de me confirmer en tant qu'artiste congolaise et d'être reconnue enfin ! Je parle beaucoup de la femme et sur le premier aussi parce que la femme m’interpelle beaucoup sur ce qu’elle fait et ce qu’elle continue à faire ; de la nature que j’adore et de l’amour », a ajouté Elsa Fila.

Pour assurer une bonne promotion de cet album 203 Production et Elsa fila ont décidé d’unir leurs efforts afin de propulser cet opus sur lequel ils ont fondé leurs espoirs. « J’ai voulu l’accompagner parce qu’elle le mérite bien, avec un parcours artistique déjà bien prononcé. Nous allons apporter de la cohérence dans sa carrière à travers notre structure qui la coache », a précisé Aly Moulady.

Hermione-Désirée Ngoma