Enseignement supérieur : le groupe Bolloré participe au fonds de solidarité de l’Ucac-Icam

Samedi 8 Octobre 2022 - 14:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les filiales du Groupe Bolloré, dont Congo Terminal, ont conclu avec l’Institut Ucac-Icam, basé au Congo et au Cameroun, un accord visant l’accompagnement des étudiants congolais issus des familles défavorisées.

L’accord prévoit la participation du Groupe Bolloré composé de Bolloré Transport & Logistics, GVA Congo, Congo Terminal, Canal Olympia et les Terminaux du Bassin du Congo au fonds de solidarité de l’institut en vue de prendre en charge une partie des frais académiques des étudiants majors au titre de l’année académique 2022-2023.

D’un montant de quatre millions de francs CFA, l’accord a été signé à Pointe-Noire en marge du Marathon day, une course solidaire du Groupe Bolloré lancée à l’initiative de son président directeur général, Cyrille Bolloré.

« Notre participation au fonds de solidarité de l’institut Ucac-Icam traduit une valeur qui nous habite depuis 200 ans, à savoir redonner une part de ce que nous avons eu la chance de recevoir », a indiqué Christophe Pujalte, directeur régional de Bolloré Transport & Logistics Congo -République démocratique du Congo, heureux d’accompagner ces étudiants dans la réussite de leur cursus.

 Pour le directeur de l’institut Ucac-Icam, Martial Adiang, la participation cette année des filiales congolaises du Groupe Bolloré au fonds de solidarité est un soulagement car, a-t-il précisé, beaucoup d’étudiants majors peinent à terminer leurs études faute de financement.

L'institut Ucac-Icam forme des ingénieurs et des techniciens supérieurs sur les campus de Pointe-Noire, au Congo, et de Douala, au Cameroun. Il offre également des formations généralistes pour les hommes et les femmes au service des entreprises.

S’agissant du Groupe Bolloré présent au Congo dans le transport et la logistique, la communication et le divertissement, il participe à la transition énergétique grâce à ses solutions d’alimentation à base de l’énergie solaire.

Avec plus de 1 500 collaborateurs congolais à travers ses agences de Pointe-Noire, Brazzaville et Dolisie, le Groupe Bolloré s’investit dans l’amélioration de leurs compétences et participe activement au développement socio-économique du pays au moyen d’actions de responsabilité sociétale dans les secteurs de l’éducation, l’environnement et la réinsertion sociale.

Guy-Gervais Kitina

Légendes et crédits photo : 

La signature de l'accord entre Christophe Pujalte et Martial Adiang / DR

Notification: 

Non