Entrepreneuriat : le Congo à l'honneur au bootcamp continental sur la Zlecaf

Mardi 18 Octobre 2022 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La jeune Congolaise Rachel Kombela a participé récemment, aux côtés d'autres jeunes Africains, aux sessions de formation organisée à Kigali, au Rwanda, par le bureau régional du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud)  et le secrétariat général de la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Lors des différents ateliers et sessions du moment de partage d'expérience à Kigali, des centaines d'entrepreneurs et décideurs africains de moins de 40 ans, venus de quarante-quatre pays,  ont été formés dans divers domaines ayant trait à l'entrepreneuriat.

Ils se sont également engagés auprès de la Zlecaf sur les opportunités qu'offre cette structure aux jeunes et sa volonté de prendre en compte les petites et moyennes entreprises ainsi que l'économie informelle dans les différents protocoles d'accord qui seront négociés. L'accord de la Zlecaf a été, pour sa part, signé puis ratifié en 2018 par les chefs d'Etat africains.

Grâce à la participation et la réception d'un certificat au terme des formations par Rachel Rachetée Kombela, le Congo intègre officiellement la jeunesse de la Zlecaf.

Le bootcamp continental sur la Zlecaf s'est, en effet,  tenu à Kigali du 10 au 12 octobre. Après cette session de formation, le bureau régional du Pnud pour l'Afrique a gardé les jeunes formés et nouvellement membres de la Zlecaf pour participer au Youth connekt Africa qui s'est déroulé du 13 au 15 octobre, toujours à Kigali.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Rachel Kombela recevant son certificat des mains d'un ministre rwandais/DR

Notification: 

Non