Evénement : la première édition du Festibrava aura lieu du 28 au 30 juillet 2016

Jeudi 7 Juillet 2016 - 12:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En prélude à cette grande manifestation qui aura lieu à Brazzaville du 28 au 30 juillet 2016, l’association Amical des jeunes citoyens congolais (Amijecc) a organisé une conférence de presse à l’institut français du Congo (IFC), le week-end dernier, en vue de faire le point dudit festival.

C’est sur le thème « Une jeunesse réunie autour des activités culturelles, sportives et autres pour éradiquer la violence » que Brazzaville va abriter la première édition du festival international Brazza ville de l’amitié (Festibrava). C’est dans ce cadre que le comité de direction dudit festival dirigé par Cleaud Rosdieu Ntétélé sous la direction technique de Cléophas Ange Konongo, a tenu à rencontrer les artistes, sportifs et toutes autres personnes retenues ou invitées à participer au Festibrava 2016.  

Festibrava, est un rendez-vous des arts, sports, loisirs, cirque et autres formes d’animations urbaines en vue de la célébration de la date du 30 juillet, déclarée « Journée internationale de l’amitié ».

L’occasion était toute indiquée pour les organisateurs de cette activité de rappeler à tous les participants, acteurs principaux du Festibrava 2016 le thème de cette première édition et toutes autres informations relatives à ce festival.

La responsabilité de tout le monde a été demandée par le directeur général de ce festival, Cleaud Rosdieu Ntétélé, afin que chacun soit un exemple pour mieux faire passer le message de non-violence, du vivre ensemble et de la vulgarisation de la vision de l’Amijecc qui, par ce festival, souhaite fêter l’amitié dans son niveau le plus élevé.

Cette rencontre était également l’occasion pour l’organisation et les participants de lancer à nouveau et plus que jamais un vibrant appel aux sponsors et aux personnes de bonne volonté pour un soutien multiforme au Festibrava 2016, afin de réussir l’organisation et la réalisation de ce grand festival, de promouvoir les arts, le sport, les loisirs, le cirque et mieux véhiculer ce message de non-violence à l’ensemble de la population et aux jeunes en particulier.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : les organisateurs du Festibrava Photo 2 : les journalistes et artistes présents à la conférence de presse

Notification: 

Non