Expo 2020 à Dubaï : la 13e édition de la « Nuit du Congo à … » organisée au pavillon de l'Angola

Mardi 29 Mars 2022 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La soirée de la treizième édition de la « Nuit du Congo à … » s’est déroulée à Dubaï, le 20 mars dernier. De retour au pays, son promoteur manager, Beethoven Henri Germain Yombo, a restitué les temps forts de cette soirée.  

Dans sa politique visant à promouvoir l'identité culturelle et valoriser la musique congolaises, le groupe Germain Pella Yombo (GPY),  a choisi cette fois-ci Dubaï dans le cadre de cette initiative à laquelle seize artistes congolais y étaient convié. Il s'agit entre autres  de Bana Batéké, Zao, Pamphile Ibambo, Alexis, Afara Tséna, Maman Crédo. 

« Ce devoir de promouvoir la culture congolaise est plus que jamais un pari pour nous", déclaré le promoteur qui ne s'être pas produit au pavillon du Congo. Il s'est tout de même dit satifait de promouvoir la diplomatie congolaise chaque fois que cela est nécessaire. « Nous sommes très heureux d’accompagner la visibilité du Congo dans le monde », a-t-il souligné.

Evoquant à la particularité de du label "La nuit du Congo à ...", treize éditions après, elle reste, selon Germain Pella Yombo, la même à savoir batailler pour exister dans le concert des nations. A la quatorzième édition, si nous n’allons pas à l’expo 2023 à Osaka, au Japon, je crois que nous honorerons à l’invitation de la mairie de Cotonou, au Bénin », a-t-il promis.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

1- Un artiste congolais sur scène au pavillon angolais / DR 2-Beethoven Henri Germain Yombo posant avec quelques artistes / DR

Notification: 

Non