Exposition : « Temps présent » de Rhode Bath-Schéba Makoumbou à l’Institut français de Brazzaville

Jeudi 29 Septembre 2016 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Tout est fin prêt au n°1 de la rue Moundossa Tsiolo au quartier Mansimou – OMS à Brazzaville dans les ateliers de l’artiste-peintre-sculpteur, Rhode Bath-Schéba Makoumbou pour l’exposition « Temps présent ».

Rhode Bath-Schéba Makoumbou« Au total, 10 peintures et 10 sculptures récentes seront sorties des ateliers à temps », affirme l’artiste-peintre-sculpteur. Comme prévu, Bath-Schéba Makoumbou est arrivée au Congo depuis le 5 septembre.

Dès lundi 3 octobre à 10 h 30, à bord d’un convoi artistique animé par un groupe traditionnel, ces œuvres seront visibles par le public brazzavillois tout le long de l’itinéraire allant de Mansimou-OMS à l’Institut français en passant par l’avenue de l’OUA et le boulevard des armées. Une manière originale d’inviter les Brazzavillois de venir à l’art. Car, comme l’indique le thème de l’exposition « Si vous ne venez pas à l’art, l’art viendra à vous ».

Une fois les œuvres installées, mardi 4 octobre en soirée, un vernissage ouvrira l’exposition à l’Institut français, du 5 au 28 octobre. Les retrouvailles de l’artitste-peintre-sculpteur dont l'inspiration est proche des oeuvres de l’Ecole de peinture de Poto Poto, s’annoncent passionnantes et pleines d’émotions. « J’ai été initiée sur ces terres par mon père à l’art depuis ma tendre enfance. Aujourd’hui, c'est à mon tour d’inciter le public qui n’a pas l’habitude de fréquenter des lieux culturels à s’intéresser à la création artistique ».

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Rhode Bath-Schéba Makoumbou

Notification: 

Non