Félicitations !

Samedi 7 Janvier 2017 - 16:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le football africain se porte bien. Et pour cause, ses acteurs. Les nombreux footballeurs parsemés à travers le continent et sa diaspora en sont des preuves tangibles. Quand ils ne sont pas sur les terrains nationaux, ils excellent et font des émules à l’international.

Ainsi, l’organisation depuis plusieurs années du prix du meilleur joueur africain de l’année permet de renforcer cette reconnaissance et  de saluer leur talent et leur engagement local et international. Nous félicitons l’Algérien Riyad Mahrez qui, jeudi soir, a été sacré pour sa brillante saison, l’année dernière, avec le club de football anglais Leicester City.

Des félicitations également à l’une des artistes qui nous a le plus touché en 2016, Viola Davis. L’actrice de la série Murder est à la Une de plusieurs médias en ce moment, car elle vient de rejoindre la longue liste des stars de renoms qui possèdent une étoile sur le Hollywood Boulevard. Une excellente reconnaissance pour celle qui est à l'affiche avec Denzel Washington, d’un film incroyablement touchant, « Fences », qui lui a valu une nomination aux Golden Globes. Nous espérons qu’elle raflera le prix. Bonne chance Viola !

Cette semaine, nous avons été marqué par une initiative hautement positive et qui devrait inspirer les institutions chargées de la culture à travers le continent. C’est la Côte d’Ivoire qui l’a trouvé en installant à Abidjan des mini-bibliothèques dans des salons de coiffure pour faciliter l’accès des femmes à la lecture. Ils sont ainsi transformés en d’incroyables salons littéraires, favorisant l’éveil, la connaissance et aideront à parfaire l’éducation de celles qui se l’approprient. Belle initiative, n’est-ce pas ?

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non