Festival de la jeunesse Chine-Afrique : cap sur la ville de JinhuaSamedi 25 Mai 2024 - 16:14 Reçue par les autorités locales de la ville de Jinhua, dans le district de Zhejiang, une soixantaine de jeunes africains participe, depuis le 23 mai, à des journées très conviviales avec au programme plusieurs séries d’activités de découverte de la ville et de la culture chinoise.
Dans son mot de bienvenue, le secrétaire du comité municipal du Parti communiste chinois à Jinhua, Zhu Chonslie, a signifié que les jeunes représentent une source dynamique très importante et jouent un rôle essentiel dans le processus de coopération entre la Chine et l’Afrique. A en croire ses propos, dans le secteur commercial le taux d’exportation des produits entre la ville de Jinhua et l’Afrique connaît une augmentation. En effet, plus de cinq mille commerçants africains travaillent dans cette ville. Du côté de Jinhua, ce sont trente mille commerçants qui mènent à leur tour des activités en Afrique. « Nous sommes très volontiers de travailler avec toute la jeunesse en vue d’un nouveau départ visant à approfondir notre coopération dans le futur et apporter plus de dynamisme de la jeunesse dans la modernisation de cette coopération. À travers ces échanges, je peux dire que nos perspectives de coopération future sont très positives…», a- t-il déclaré.
« Cette rencontre est de ce fait une activité majeure. Elle entend faciliter les échanges et la connexion humaine et promouvoir le développement de l’amitié entre la Chine et l’Afrique, en apportant particulièrement une force dynamique à travers la jeunesse . L’avenir appartient aux jeunes et l’avenir des relations sino-africaines dépend des jeunes également », a expliqué Chen Jiangfeng. Le ministre conseiller du département des Affaires africaines auprès du ministère des Affaires étrangères, pour sa part, a déclaré que la province de Jinhua est l’un des pionniers de l’ouverture de la Chine et est très importante pour les échanges de la coopération avec l’Afrique. Le volume des échanges commerciaux entre les deux parties dépasse les 30 milliards de dollars . « Découvrir la ville de Jinhua, sa culture et son peuple est une occasion de mieux consolider cette magnifique coopération vieille de plusieurs années … », a-t-il lancé.
Gloria Imelda Lossele Légendes et crédits photo :1- L'attribution du drapeau aux jeunes africains par les autorités chinoises / DR
2 -Une vue des participants à la cérémonie de bienvenue dans la ville de Jinhua / DR
Notification:Non |