Festival « Denis-Sassou-N’Guesso mvukani » : bientôt la première édition

Vendredi 29 Mars 2024 - 17:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du groupe Mine d'or, Claise Bostard Akonga, organisera, du 5 avril au 5 mai prochain, la première édition du festival culturel « Denis-Sassou-N’Guesso mvukani », à Pointe-Noire.

La manifestation prévue est une plateforme de rencontres entre les professionnels des arts et le public. C'est également un espace d'échange d'expérience entre les artistes professionnels et amateurs de différentes générations pour une production artistique fiable et durable.

Initiée par Claise Bostard Akonga, l'activité culturelle vise, entre autres, à promouvoir les valeurs artistiques et les droits d'auteurs, à contribuer à la professionnalisation des métiers des arts par la formation et à contribuer au renforcement du réseau des professionnels du chant, de la danse, du théâtre et des autres métiers artistiques.

Plusieurs activités sont prévues, à savoir la danse, le chant, le théâtre, les prestations des DJ, les défilés de mode, les élections Miss festival et Miss Maman kilo, la kermesse, l'exposition, la vente d'articles et les luttes sportives. Pour prendre part à la compétition, les personnes intéressées devront s'inscrire au préalable en présentant la carte d'artiste.

Pour postuler, les candidats qui habitent la ville de Pointe-Noire sont encouragés à se présenter au siège du groupe Mine d'or, sis arrêt ex-deux poteaux, quartier Tchimbamba, immeuble Balhou, premier étage.  Par contre,  les candidats ressortissants d'autres localités devront soumettre leurs candidatures par mail à l'adresse suivante : groupeminedor@gmail.com.

Plusieurs prix sont prévus en l'occurrence Mine d'or du meilleur chanteur de la compétition nationale, prix du meilleur long métrage de la compétition nationale, prix Miss festival, prix Miss Maman kilo, ciseau d'or, prix de champion de boxe du festival, prix des meilleurs katas, prix du plus grand judoka et bien d'autres. Selon les organisateurs, la ville océane a eu le privilège d'accueillir la première édition de ce festival culturel. Avec le temps, ont-ils précisé, d'autres villes et centres urbains auront également le privilège d'être visités par cette messe culturelle.

Chris Louzany

Légendes et crédits photo : 

Un visuel de l’événement/DR

Notification: 

Non