Fête de Noel : la "Fondation génération à venir" assiste plus de trois mille personnes en difficulté

Samedi 27 Décembre 2014 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le don de vivres, remis par Édith Ekondy, directrice générale de la Fondation génération à venir, a concerné diverses catégories de personnes : des personnes du troisième âge aux petits enfants en passant par des populations sinistrées.

Au nombre des bénéficiaires ciblés par la Fondation Génération à venir, on citera aussi les familles frappées par les érosions à Massengo dans le neuvième arrondissement Djiri et celles de Ngamakosso. Autre lieu, même geste : l'Église évangélique du Congo située dans le 6è arrondissement (Talangaï). 

Pour le succès de ces opéartions, la Fondation s'est associée aux députés des circonscriptions concernées à savoir : Antoinette Tielé Gambia Olou pour Djiri et  Jean-Claude Ibovi pour Talangaï. À Djiri, le don était composé de riz, poulets, poissons salé, bidons d’huile d’arachide, de pagnes ainsi que des réchauds à pétrole alors qu'à Talangaï, les enfants ont reçu divers jouets. L’objectif, ici et là, est de célébrer la fête de Noël dans la joie. 

D’après Édith Ekondy, ce geste marque le lancement des activités dénommées « Noël pour tous » à Brazzaville. Au total 3.326 personnes bénéficieront de l’assistance de la Fondation. L'initiative a été saluée par les différents bénéficiaires.

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

photo: le député de Djiri remet le don à une des bénéficiaires